La chènevotte fibrée

Description

La chènevotte fibrée est composée d'un mélange de petits segments rigides de chanvre de moins de 3 cm de long (chènevotte) et de fibre. Comme l'ensemble des produits de Chanvre d'Auvergne, elle n'a subi aucun traitement particulier (aucun additif ou produit de synthèse).

chenevotte-fibree.jpg

 

Utilisation:

La chènevotte fibrée s'utilise pour:

  • l'isolation des maisons, en mélange avec de la chaux pour réaliser un béton de chanvre fibré. Ce dernier convient très bien pour la confection de dalles au sol.
  • l'isolation des maisons via la réalisation de banchage.
  • le paillage végétal.

 

Caractéristiques techniques:

D'une densité moyenneen vrac de 60 à 80 kg/m3, la chènevotte fibrée possède une bonne résistance thermique et une faible conductivité thermique qui lui confèrent de bonnes capacités isolantesDu fait de la présence de fibre dans la chènevotte fibrée, le béton de chanvre fibré bénéficie de très bonnes capacités de résistance mécanique, ce qui le rend très adapté à la réalisation de dalles au sol.

 Pour plus d'informations sur la mise en oeuvre de la chènevotte dans le bâtiment, vous pouvez consulter la rubrique mise en oeuvre de notre site.

 

Conditionnement et prix

La chènevotte fibrée de Chanvre d'Auvergne est vendue en sac au prix de 0,66€ TTC le kg.

Pour plus de renseignements ou pour une commande, vous pouvez contacter Chanvre d'Auvergne au 06 51 04 16 70 ou par mail colettemartin03@gmail.com en précisant votre département

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×