Fibre de chanvre

Description

La fibre, ou laine de chanvre, correspond à la partie extérieure de la tige. Elle est séparée de la chènevotte par une opération de défibrage mécanique.Du fait d'une culture sans pesticides ni aucun produit phytosanitaires, la fibre Chanvre d'Auvergne représente un matériel écologique et sain. Autrefois utilisée pour les cordages de la marine à voile, elle s'utilise aujourd'hui principalement pour l'isolation des maisons.

p1060901.jpg

Utilisation de la fibre:

     La fibre s'utilise pour:

  • Isolation des combles, des toitures, des planchers ou des murs porteurs ou de séparation (en vrac, comme isolant de remplissage).
  • La confection de textiles.
  • Les arts créatifs (remplissage de poupées ou de coussins...).

 

Caractéristiques techniques de la fibre:

La fibre de chanvre présente l'avantage, en plus, d'être un matériau écologique, d'avoir de bonnes propriétés isolantes, de bonnes qualités acoustiques, une bonne résistance mécanique et d'être naturellement répulsive contre les rongeurs.

Pour plus d'informations sur la mise en oeuvre technique de la fibre dans le bâtiment, vous pouvez consulter la rubrique mise en oeuvre de notre site.

Conditionnement et prix

La fibre de chanvre Chanvre d'Auvergne est au prix de 1,32€ TTC le kilo.

Principale caractéristique : conductivité thermique 35kilo m3 valeur certifiée Cofrac norme NF en12667

Pour plus de renseignements ou pour une commande, vous pouvez contacter Chanvre d'Auvergne au 06 51 04 16 70,  par mail à colettemartin03@gmail.com 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×